Le Fondateur

Gabriel de Galzain

PRÉSIDENT FONDATEUR


De formation technique et commerciale, Gabriel de Galzain est diplômé d’études universitaires scientifiques : mathématiques, physique et chimie à l’université de Versailles puis diplômé d’école de Commerce de l’Institut Supérieur de Gestion avec une spécialité Management d’entreprise.

Durant toute la durée de ses études Gabriel de Galzain a eu des activités professionnelles périphériques notamment une activité de conseils et services en informatique et système d’information.

A la suite de ses études à la demande d’un client propriétaire de Pennel Industries, il accepte une mission de conseil pour un an sur la diversification du métier de Pennel Industrie sur le secteur du Nautisme. Cette mission se ponctuera sur des accords de partenariats et la sortie d’une gamme de colle, d’une gamme de bande protectrice, de produits de nettoyage, et de poignées et accessoires. Deux ans après cette gamme représentait 1.5 Million d’euros.

Il prend ensuite une responsabilité technico-commerciale chez Nordson division EFD puis devient rapidement directeur des ventes France et fait croître le chiffre d’affaires de 15% par an, 2 ans durant.

A la suite de cette expérience, Gabriel de Galzain décide de créer Poly Dispensing Systems (PDS) en octobre 2009, spécialiste du dosage pour l’industrie française. Cette entreprise fera dès sa première année 500k€ de chiffre d’affaires pour atteindre 2.4 Millions d’euros en 2016, et développe des partenariats de distributeurs européens (UK, Allemagne, Suisse, Danemark, Italie…)

Il reçoit de la chambre de commerce de Versailles en 2011 l’Award de créateur de l’année.

En 2012 fort de la réussite de PDS, il crée la holding familiale RG Distribution, et acquiert Gentec Benelux, entreprise Belge rayonnant depuis 1988 sur le Benelux dans le domaine des adhésifs. Fin 2014 il crée une société spécialisée dans les adhésifs à haute valeur ajoutée en France, FT Polymer, et en 2015, reprend une société familiale de location de wagons de transport de marchandises CECM FINGEST. En 2017, CDV Chedeville, société spécialisée dans l’usinage, la rectification et la maintenance industrielle, intègre le Groupe RG Distribution.

Aujourd’hui président et propriétaire de RG Distribution, Gabriel de Galzain dirige un groupe familial d’entreprises au service de l’industrie avec une forte volonté de mettre en avant les valeurs de l’entrepreneuriat Français.

Passionné de sport et de challenges, impliqué dans le domaine associatif, il s’anime au contact des échanges humains et de la construction de projets et reste ouvert aux nouvelles opportunités.